CALL OF CTHULHU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ia ! Ia ! Cthulhu ftaghn ! Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl ftaghn !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

La bibliothèque Empty
MessageSujet: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:56

La bibliothèque Bibliothquepz2
Revenir en haut Aller en bas
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:38

La bibliothèque est peu fréquentée à cette heure-ci, aussi le gérent, un homme barbu à la calvitie prononcée, remarque-t-il l'entrée de Pete. Il le salue de la tête et Pete note d'emblée son horripilante manie de pencher la tête en avant pour regarder par-dessus ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue13/13La bibliothèque Empty_bar_bleue  (13/13)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:33

- Bonjour à vous. Dites moi, peut-être pourriez vous me guider dans mes recherches : je cherche des informations concernant un certain docteur Cornwallis, ou encore un certain Baron Hauptmann, ainsi que tout renseignement au sujet de la violation de sépulture dont a été victime la famille Cornwallis, au All Heart's Cemetery.
Auriez vous quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:09

Le bibliothéquaire semble très surpris par ces requêtes incongrues et ouvre de grands yeux à la mention de la violation de sépulture.
- Euh... Je ne comprend pas très bien ce que vous cherchez. J'ai connu le docteur Cornwallis mais nous n'avons rien ici à son sujet. Si vous cherchez des ouvrages sur les violations de sépultures, nous avons quelques documents ici qui évoquent ces pratiques, mais ma foi, je pense que ce qui es t arrivé au défunt docteur est l'oeuvre d'un insensé. Vous avez parlé d'un baron ? Hauptmann dites-vous ? Vous devriez regarder au rayon Histoire, je vais vous aider en cherchant de mon côté dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:34

dave arrive le sourire au levres et cherche du regard le pere ou tout personne pouvant lui indiquer ou il se trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:47

dave continue de regarder autour de lui afin de trouver le pere ou quelqu un qui peut le renseigner pour savoir ou est ce dernier...

[hrp] dave ets un modele de patience... il continue apres presque 24h a chercher du regard sans rien dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue13/13La bibliothèque Empty_bar_bleue  (13/13)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:24

- Bien, merci jeune homme... Alors commencez par me dire tout ce que vous savez à propos du docteur Cornwallis, allez me chercher tous les documents concernant des violations de sépulture que vous possédez. Je chercherai, de mon côté, des informations relatives au baron Hauptmann.

Prenant un air soudainement grave :
- Je vous en conjure, faites vite, il y va sûrement de la vie de plusieurs personnes.

Spoiler:

Enfin Pete, en se retournant, eut la surprise de constater que Dave l'avait rejoint à la bibliothèque.
- Mais que faites-vous là ? On a rendez-vous dans une heure trois quarts à ma librairie ? J'espère que ce que vous avez appris au commissariat mérite ce changement de programme...

Pete était contrarié par la liberté que Dave s'était octroyé en le rejoignant à la bibliothèque alors que cela n'était pas convenu, et il ne s'en cachait pas. Pour lui un plan, une fois adopté, était fait pour être suivi à la lettre et par tous, et si chacun commençait à vouloir prendre ses aises avec celui-ci, c'était le début de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:28

Le crédit de Pete n'est pas suffisant pour que le bibliothéquaire prenne l'allusion à l'imminence d'un danger au sérieux. Il se demande plutôt qui est cet excentrique personnage. Sans doute l'un de ces décadents qui commence à pulluler en ville et qui s'invente des émotions fortes en se régalant d'histoires morbides. Si cela ne tenait qu'à lui, ces hurluberlus suivraient plutôt des séminaires d'anthropologie et d'archéologie pour se rendre compte par eux-mêmes que les légendes ne sont que superstitions et histoires à dormir debout. Néanmoins, sa conscience professionnelle le pousse à répondre à la demande. Alors qu'il s'apprête à parler du docteur Cornwallis, Pete se détourne de la conversation pour s'adresser à Dave. Le bibliothéquaire, de par son éducation, a la pudeur de ne pas écouter la conversation et part chercher les documents demandés.
Revenir en haut Aller en bas
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:35

dave prend un air tres surpris... et dit s adressant au pere :
"-il me semlait mon pere que nous devions nous retrouver ici meme... si tel n est pas le cas vous m en voyez vraiment navre..."
"-avez vous decouvert des choses interessantes ?"
dave continue triomphalement :
-"pour ma part l inspecteur m a dit de repasser demain afin de savoir qui etait ce profanateur et nous pourrons donc sans doute en savoir d avantage"
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue13/13La bibliothèque Empty_bar_bleue  (13/13)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:29

Masquant mal l'état d'énervement dans lequel il se trouvait :
- Mouais, à croire que ton seul neurone était déjà monopolisé pour boire quand je t'ai expliqué le plan... Enfin, fais en sorte que cela ne se reproduise pas, ce genre de petites contrariétés contribue à me faire perdre mon calme très rapidement, si tu vois ce que je veux dire... Et pour répondre à ta question, figure toi que le bibliothécaire était sur le point de me faire d'importantes révélations quand tu es arrivé et que tu l'as interrompu.

Conscient d'avoir été un peu dur avec Dave, mais incapable de s'excuser et voulant maintenir sur celui-ci une certaine pression :
- Bon boulot pour l'inspecteur, mais tache de ne pas oublier d'aller au commissariat demain, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:07

dave repond d une voix ferme :
"-tres bien. maintenant allons ecouter ces grandiose revelations du bibliothecaire, ensuite on ira a la librairie..."
puis sur un ton ironique :
"-si ca se trouve tu vends un livre ecrit par cet europeen..."

dave prend les devants et se dirige vers le bibliothecaire
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:50

Le bibliothéquaire, revenant en fronçant les sourcils, croise Dave, mais s'en détourne rapidement en l'ignorant pour se diriger vers Pete.
- Voilà, j'ai trouvé ceci : "Magie et superstitions : les rituels de mort", notre ouvrage le plus complet en la matière. Une excellente collection. Souhaitez-vous l'emprunter ou le consulter sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:24

voyant la reaction du bibliothecaire dave prefere rester en retrait
il observe autour de lui tranquillement tout en pretant une oreille attentive a la conversation
il attend patiemment sont tour
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue13/13La bibliothèque Empty_bar_bleue  (13/13)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:23

Pete tendit les bras vers le bibliothécaire pour saisir le livre :
- Je préfère l'emporter avec moi, répondit-il d'un air déterminé...
Puis, pour se justifier, il ajouta :
- Vous comprenez, je ne sais exactement ni où ni quand j'en aurai besoin, et comme vous n'êtes pas toujours ouvert...

Puis, cherchant le soutien de Dave en se tournant vers lui :
- Et puis, qui sait combien de temps nous mettrons pour résoudre cette nouvelle énigme ? Cela peut être l'affaire de quelques jours seulement, mais ça peut tout autant durer des mois, que dis-je, des années !

S'adressant à nouveau au bibliothécaire :
- En tout cas, merci beaucoup pour ce livre, mon brave, soyez en certain, j'en ferai bon usage.
Auriez d'autres informations à me communiquer, concernant le Dr. Cornwallis par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 27 Déc - 2:35

quand dave entend que le pere lui parle il se retourne et dit :
"-pardon vous m avez parle ?"
puis se retourne et continu de faire qu il s il attendait sans preter attention a la conversation
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:21

Le bibliothéquaire paraît scandalisé :
- Des années dites-vous ? Mais vous ne pouvez emprunter ce livre qu'un mois monsieur, et il faut enregistrer l'emprunt !
Il cherche activement le regard de Dave. Manifestement, il semble penser que ce dernier est plus sain d'esprit que Pete. Sa brusquerie à l'égard de Dave, probablement dûe à une rigidité vis-à-vis des tours de clients, se change petit-à-petit en demande d'aide silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:57

dave feint ne pas avoir entendu et compris ce qu attendait le bibliothecaire et le laisse se debrouiller avec le pere
Spoiler:
il se deplace un peu et s interesse a un livre commencant a lire le 4eme de couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:21

Face à l'indifférence de Dave, le pauvre bibliothéquaire fixe à nouveau Pete, sa lèvre inférieure légèrement tremblottante. Il jette un rapide regard circulaire à la salle quasi déserte (seule une femme dodue semble plongée dans un épais volume et elle est trop loin pour assister à la scène), puis se redonnant contenance (après tout, rien ne suggère une menace quelconque, mais on voit tellement de voyous de nos jours qu'il faut s'attendre à tout !), il réhausse ses lunettes et pour une fois regarde bien droit Pete à travers elles, l'air se voulant autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue13/13La bibliothèque Empty_bar_bleue  (13/13)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:05

Les deux poings posés sur le bureau du bibliothécaire, le regardant fixement dans les yeux :
- Ecoutez, l'ami, vous êtes bien brave, mais je n'ai jamais dit que je comptais emprunter votre livre pendant plusieurs années, il me semble ! Je vais faire un premier emprunt d'un mois, puis on avisera ensuite...
Cela vous convient-il ? J'imagine que, pour réagir ainsi, vous devez en avoir vu des vertes et des pas mûres, mais faites preuve d'un peu plus de compréhension et de sympathie envers vos honnêtes clients, car fort heureusement, il y en a encore de nos jours, bien que cela ait tendance à se faire de plus en plus rare, je vous l'accorde volontiers.

Puis, encore tout fier de sa tirade improvisée, désignant Dave, qui se trouvait derrière lui, d'un petit mouvement de la tête :
- Et inutile de chercher à obtenir l'appui de Môssieur, car non seulement il est avec moi, mais en plus je n'ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit de lui, donc vous imaginez bien que ce n'est pas en le sollicitant à demi-mots qu'il vous viendra en aide... Sur ce, faites vite maintenant s'il-vous-plait, nous sommes pressés !
Revenir en haut Aller en bas
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:41

dave continue de feuilleter le livre qu il a en main
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:59

- B... Bien.
Le bibliothéquaire un peu rassuré finit par faire l'neregistrement tout en répondant à Pete sur le mystérieux docteur.
- Monsieur Cornwallis était ce que l'on peut appeler un érudit. Il venait souvent il y a un certain nombre d'années. Un monsieur discret et très courtois. Il aimait particulièrement l'Egypte, je m'en rappelle. Mais il avait aussi des goûts plus étranges... Il me sollicitait rarement mais passait énormément de temps à chercher des livres sur la paganisme et l'occultisme. Pourtant, il n'en parlait jamais ouvertement, et prenait toujours soin de glisser ce genre de livres entre deux plus anodins. Et puis un jour il a cessé de venir, quelque temps avant son décès. Mmh... peut-être connaissait-il déjà tout ce que nous avions à lui proposer. Pourquoi vous intéressez-vous à lui ? (son ton est celui de la conversation, pas de la suspicion)
Revenir en haut Aller en bas
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:23

dave ne change pas d attitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue13/13La bibliothèque Empty_bar_bleue  (13/13)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:26

Sur le ton de la confidence, Pete se mit à parler à voix basse, une main devant sa bouche pour éviter tout risque d'ébruitement en regardant sans arrêt sur sa gauche et sur sa droite pour repérer d'éventuels curieux :
- Je travaille pour Interpol et j'enquête sur la mystérieuse disparition, vous l'aviez fort justement remarqué. Je suis dans la région depuis quelques temps déjà.
Afin de ne pas éveiller les soupçons, je tiens une librairie, à côté de Boston, le Shakespeare and Co. Savez vous quelque chose d'autre ?

Puis, tendant sa carte de visite de la librairie, il ajouta :
- Si quelque chose vous revient concernant le docteur Cornwallis, n'hésitez pas à appeler le numéro de la carte, c'est entendu ? Je compte sur vous !

S'exprimant à nouveau à haute voix, il conclut, commençant à se tourner vers la sortie :
- J'ai tout de suite su qu'on allait s'entendre, tous les deux.

*Un peu de flatterie n'a jamais fait de mal à personne songea Pete, et parfois même cela peut conduire à des résultats au delà de toutes les espérances. Nous verrons bien...*
Pete attendait, avant de quitter la bibliothèque, la réaction éventuelle du bibliothécaire et regarda ce que faisait Dave, dont la passivité manifeste l'énervait .


Dernière édition par Golzic le Ven 2 Jan - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erebus

erebus


Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue14/14La bibliothèque Empty_bar_bleue  (14/14)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:09

[dave ne comprenant pas pourquoi le mj n a pas repondu se dit qu il doit peut etre faire quelque chose...]

dave semble toujours concentre sur les livres... et ca n est pas un regard du pere qui va le detourner de son activite...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdpd.free.fr
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
La bibliothèque Left_bar_bleue13/13La bibliothèque Empty_bar_bleue  (13/13)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:13

[HRP : Pete, ne comprenant pas plus que Dave pourquoi le MJ ne répond toujours pas, en a marre d'attendre et se moque des éventuelles représailles du MJ, qui de toute façon ne viendront pas et puis il n'avait qu'à être là ...]

- Dave, tu es prêt, on va pouvoir y aller et laisser monsieur tranquille.

Scrutant discrètement et d'un œil une éventuelle intervention du bibliothécaire et face à l'absence de réaction de Dave, Pete en remit une couche :
- Allez, dépêche toi, tu vois bien qu'on dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALL OF CTHULHU :: Macabres Investigations :: Scenario en cours : Le Château des Ténèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser