CALL OF CTHULHU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ia ! Ia ! Cthulhu ftaghn ! Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl ftaghn !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 2 Principes de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manji




Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:06

Voila en survolant le forum je note 2 façon de jouer. Celle du Sorcier et celle du joueur que j'aime. On taira bien sûr les noms.

Alors voila où je veux en venir.

Perso je trouve dommage de cacher son rp en vérité. Je sais bien que dans le jdr on fais souvent des choses en fourbes (enfin vous surtout^^) mais sur ce forum j'aimerais bien pouvoir profiter de votre verve et de vos tournures sinueuses.

Par exemple, Golzic nous fait profiter de la routine de son personnage et je trouve cela sympa cela me donne l'impression de lire quelque chose qui se construit. Daegoth, lui, (et c'est une façon de jouer que je ne juge pas, ne soyons pas "charnier et cavalcade") masquent ces messages ce qui m'attriste au plus haut point.

Donc alors? Cachons nous nos bassesses où jouons nous la carte du roman intéractif?
Revenir en haut Aller en bas
daegoth

daegoth


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:32

Ben sur le principe, je ne suis pas contre mais cela peut "gâcher" certains effets de surprise lors des rencontres et puis si cela démange tant, il est toujours possible de cliquer sur spoiler pour les plus curieux d'entre nous. D'ailleurs, en live, c'est un peu l'intérêt des forums privés. Qu'en pense Mr Le MJ?


Dernière édition par daegoth le Mer 3 Déc - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
2 Principes de jeu Left_bar_bleue13/132 Principes de jeu Empty_bar_bleue  (13/13)

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:40

Merci du compliment, cela me va droit au cœur, mais j'aurais préféré que tu me fasses ta déclaration à un autre moment, Manji. ^^
Cependant, n'ayant pas lu les dernières productions de daegoth, j'ai peur qu'ici soient mélangés le fonds et la forme : en effet, peut-être daegoth a-t-il, s'oubliant totalement une fois n'est pas coutume, décrit lui aussi le train-train de Juan dans son message spoilé, que mon honnêteté m'a interdit de lire.

En d'autres termes, il est indéniable que le forum doit notamment permettre de développer le côté narratif, de façon à donner davantage de consistance au scénario consciencieusement préparé par le MJ et, étant moins pris par l'impératif de résultats qui est le nôtre sur MSN, d'avoir un peu plus de temps pour en explorer tous les aspects. Voilà pour le fonds. C'est donc ce que j'ai essayé de faire.

Pour ce qui est de la forme, il suffit juste de se mettre d'accord. J'avais d'ailleurs demandé au MJ si nos messages devaient être en spoiler ou pas (d'ailleurs, j'attends sa réponse !^^).
J'avais pris hier le parti de ne pas cacher mon message, puisque une personne décidée à lire le message le lira, spoiler ou pas. Libre ensuite à chacun de lire ou pas ce que font les autres.

Les BG et caractéristiques des joueurs étant plus confidentiels, les messages en spoiler se justifient dans ces cas-là, mais pour les autres messages, le débat est ouvert.
J'ai pour ma part choisi de ne pas lire tout ce que peuvent faire les autres joueurs avant leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:27

J'avoue avoir sans trop faire attention encouragé la tendance spoiler puisque j'ai moi-même posté mes messages ainsi, mais après reflexion, mon avis est que nous devrions rendre le maximum de choses publiques, sauf ce que le joueur jugera nuisible aux ressorts de l'aventure ou de son personnage (c'est très subjectif je sais, mais on peut quand même se poser la question : "s'ils lisent ce message, vont-ils vraiment changer leur manière de jouer", ça peut aider à trancher de manière objective). Après tout, c'est vrai que nous devrions profiter chacun de la narration les uns des autres sans nécessairement attendre la mort des joueurs. Et puis mieux connaître les personnages des autres encourage l'empathie à l'endroit de leur personne, ce qui est l'un de nos principaux défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
2 Principes de jeu Left_bar_bleue13/132 Principes de jeu Empty_bar_bleue  (13/13)

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:19

On peut donc résumer la tendance générale qui semble se dégager par : pas de spoiler, sauf quand la confidentialité est requise. Ca me convient et correspond plus ou moins à ma position.
Et ceux qui ne se sont pas prononcés n'ont plus qu'à obtempérer, bon gré mal gré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manji




Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:45

Bon le MJ a bien exprimé ce que je pensais.

En effet, je n'osais point franchir tes spoiler cher Daegoth. Mais je pense que mettre les choses les plus fourbes en spoiler et laisser le reste en évidence est une bonne chose.

Sinon j'ai vcommencé mon Background et oui incroyable je sais ^^, je n'ai fais qu'une page pour le moment mais attendez vous à voir débarquer du Jap par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
2 Principes de jeu Left_bar_bleue13/132 Principes de jeu Empty_bar_bleue  (13/13)

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:43

Bud Spencer, Carlos ... ça fait longtemps pour ton obsession sur les gros ?
Revenir en haut Aller en bas
daegoth

daegoth


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:48

Bien je vous suis donc sur ce principe, je pense cependant ne pas lire vos messages, je préfère garder la surprise^^ Mais ce sera dur...
Revenir en haut Aller en bas
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
2 Principes de jeu Left_bar_bleue13/132 Principes de jeu Empty_bar_bleue  (13/13)

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:50

Idem pour moi, j'attendrai la mort des joueurs pour lire leurs productions
Revenir en haut Aller en bas
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:16

Citation :
attendez vous à voir débarquer du Jap
Citation :
Bud Spencer, Carlos ... ça fait longtemps pour ton obsession sur les gros ?

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manji




Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:51

C'est toujours bon de se faire un ennemi d'entrée de jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
2 Principes de jeu Left_bar_bleue13/132 Principes de jeu Empty_bar_bleue  (13/13)

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:09

Manji a écrit:
C'est toujours bon de se faire un ennemi d'entrée de jeu. ^^
Tu te méprends sur mes intentions, c'était au contraire une tentative pour mieux comprendre la psychologie de ton personnage et être ainsi plus à même de faire preuve d'empathie à son égard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manji




Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:15

"Une telle arrogance a tout du suicide..."
Revenir en haut Aller en bas
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:37

Ah les bons souvenirs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golzic

Golzic


Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille d'Investigateur
Points de Vie:
2 Principes de jeu Left_bar_bleue13/132 Principes de jeu Empty_bar_bleue  (13/13)

2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:09

Qui a dit que cela devait être un jeu de coopération entre les investigateurs ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Principes de jeu Empty
MessageSujet: Re: 2 Principes de jeu   2 Principes de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Principes de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALL OF CTHULHU :: Principes de Fonctionnement. :: Annonces et autres Prophéties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser