CALL OF CTHULHU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ia ! Ia ! Cthulhu ftaghn ! Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl ftaghn !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le mythe adapté au 7 ème Art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manji




Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42

Le mythe adapté au 7 ème Art Empty
MessageSujet: Le mythe adapté au 7 ème Art   Le mythe adapté au 7 ème Art Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:29

Pour commencer voici l'adaptation de la nouvelle culte de l'auteur qui a donné son titre au jeu de rôle auquel nous jouons: L'Appel de Cthulhu.

Je poste ici l'intégralité du film de 50 min ce qui vous ravira je l'espère. Le film a été tourné dans un style 1920 (bien que mon oeil de tueur est décelé des maladresses) par la Lovecraft Fan Society (ou un truc du genre). Voila messieurs régalez vous cela vaut le coup d'oeil.

Part 1/5

Part 2/5

Part 3/5

Part 4/5

Part 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

Le mythe adapté au 7 ème Art Empty
MessageSujet: Re: Le mythe adapté au 7 ème Art   Le mythe adapté au 7 ème Art Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:47

Merci !!! Depuis le temps que je voulais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

Le mythe adapté au 7 ème Art Empty
MessageSujet: Re: Le mythe adapté au 7 ème Art   Le mythe adapté au 7 ème Art Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:12

Je viens de le voir. Quelle excellente adaptation ! Ca écrase toutes celles qui ont été faites récemment.

J'ai trouvé ça aussi (je l'avais déjà vue mais ça fait toujours plaisir), une autre fidèle adaptation de quelques miniutes (le narrateur lit le texte original) :
Le Terrible Vieillard

Et une autre (en 2 parties, le lien envoie vers la première) :
La Musique d'Erich Zann
Par contre le héros n'a rien à voir avec le Charles Dexter Ward de la nouvelle du même nom, ils ont craqué sur ce coup, mais le reste est identique à la nouvelle.

Celle-ci est un sacré condensé de la nouvelle mais l'idée y est :
Le Modèle de Pickman

Pour finir, une adaptation visuellement bizarre mais vraiment très bonne; il vaut mieux bien comprendre l'anglais sinon laissez tomber
Je suis d'Ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gardien_des_arcanes
Admin
Gardien_des_arcanes


Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2008

Le mythe adapté au 7 ème Art Empty
MessageSujet: Re: Le mythe adapté au 7 ème Art   Le mythe adapté au 7 ème Art Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:26

Rien à voir avec la nouvelle du même nom : Nyarlathotep

Je le met quand même pour ceux qui connaissent un peu ce personnage récurrent de Lovecraft (Manji et Daegoth a priori). J'ai été très impressionné par cette analyse du dieu très ambigu. Le parallèle entre les gouttes de sang qui tombent sur le livre maudit et les bombes qui sont larguées, ou entre le champignon nucléaire et Azathoth (si vous connaissez aussi le lien Nyarlathotep/Azathoth) sont très bien vues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe adapté au 7 ème Art Empty
MessageSujet: Re: Le mythe adapté au 7 ème Art   Le mythe adapté au 7 ème Art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe adapté au 7 ème Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALL OF CTHULHU :: Le Corps du Myhthe :: H.P Lovecraft, l'homme derrière tout ça...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser